Marwa m’a fait confiance et m’a confié son bébé avant parution. J’ai, en effet, été l’une de ses bêta-lectrices pour son premier livre « Marathon vers la liberté ». Je la remercie pour cela.
Je connais Marwa. Nous faisons partie du même groupe d’entrepreneures réunies autour de Sofia Lackhar.
« Marathon vers la liberté », c’est le récit de sa reconstruction. C’est le récit de sa lutte pour gagner SA LIBERTÉ.
J’ai accroché dès les premières lignes. J’ai été emportée par son récit émouvant. J’ai eu envie de réconforter cette petite fille qui se rebellait contre l’éducation stricte de son père, interdisant tellement de choses aux jeunes filles. J’ai découvert le passé de Marwa. J’ai découvert la dure réalité de sa vie de réfugiée en Europe. C’est tout ce passé et tout ce qu’elle a entrepris pour se construire ou se reconstruire comme elle le dit qui font de Marwa cette personne en apparence pleine d’énergie et gaie, mais également pleine de fêlures. Pour se trouver, Marwa aura accompli un long travail sur elle-même, y compris par la pratique du sport (marathon, triathlon et 100 km). Elle y est parvenue. « J’ai posé ma carapace et j’ai laissé apparaître la vraie Marwa. »
Je vous invite à découvrir cette Marwa qui est une femme au caractère bien trempé et fragile à la fois, avec ses forces et ses failles. Elle a réussi à vivre la vie qu’elle souhaitait sans se laisser enfermer et briser par des interdits.
Commentaires récents